CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. CHAMP D'APPLICATION

1.1 Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site www.sevenpaper.ch. Elles peuvent être modifiées à tout moment par SEVEN PAPER.

1.2 En confirmant votre commande, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les acceptez dans leur intégralité.

1.3 SEVEN PAPER n'est lié à aucune déclaration ou indication non contenue sur le site www.sevenpaper.ch. 

1.4 SEVEN PAPER invite ses clients à lire attentivement les conditions générales de vente ci-dessous avant de procéder à toute commande des articles figurant sur www.sevenpaper.ch.

2. LES PRODUITS

2.1 Les produits vendus sur le site www.sevenpaper.ch sont imaginés et réalisés par Lindsay LIMA, créatrice de la boutique en ligne SEVEN PAPER.

2.2 Les photographies des produits se veulent le plus fidèles possibles aux produits mais les couleurs peuvent varier d’un écran à un autre.

2.3 La mention SEVEN PAPER apparait sur les produits de la boutique et sera imprimée automatiquement, elle peut être enlevée sur simple demande et ce gratuitement.

3. LES PRIX

3.1 Les prix affichés sur l'ensemble de notre boutique sont en francs suisse CHF. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de livraison qui seront notifiés et additionnés au moment de la validation de votre panier. Les frais de livraison correspondent aux tarifs en vigueur de La Poste et au coût d’emballage.

3.2 SEVEN PAPER se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, néanmoins, les tarifs appliqués pour une commande sont ceux qui figurent sur le site le jour de la commande.

4. LA COMMANDE

4.1 Votre commande est validée à partir de la réception du paiement.

4.2 En cas d’indisponibilité du produit commandé, le Client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Il aura alors le choix de demander l’échange du produit ou le remboursement des sommes dans les 30 jours à compter de la date de demande.

4.3 SEVEN PAPER se réserve le droit d’annuler toute commande pour quelles raisons quels soient.

5. EMBALLAGES

5.1 Tous nos colis sont envoyés dans des enveloppes à bulles, cartons ou enveloppes cartonnées suivant leur poids, leur taille, leur nature et le mode d’expédition choisi. 

6. LES DÉLAIS

6.1 SET INVITATION: BABY SHOWER, BAPTÊME ET ANNIVERSAIRE
Après nous avoir fourni toutes les informations nécessaires à la création de la papeterie de mariage personnalisée, vous recevrez par e-mail une maquette sous forme de fichier .jpg dans un délai de 2 jours ouvrables. Si la maquette n’est pas conforme à vos attentes, on réalisera les modifications et corrections nécessaires si besoin jusqu’à 3 fois. Au-delà, chaque nouvelle maquette vous sera facturée CHF 25.–. Il est très important de relire attentivement la maquette avant la validation finale, car une fois la commande imprimée, il sera trop tard pour la modifier. L’impression débutera après validation de la maquette par vos soins. Il faudra compter entre 3 et 15 jours ouvrables afin que votre commande soit imprimée, façonnée, emballée et expédiée.

6.2 ANNIVERSAIRE: KIT «ANNÉE»
Si vous souhaitez recevoir une maquette de vos cartes de voeux personnalisées avant l’impression, choisissez l’option «recevoir une maquette». L’impression débutera dès validation de celle-ci. Si vous choisissez l’option «envoyer à l’impression», votre commande sera imprimée, façonnée, emballée et expédiée dans un délai de 3 jours ouvrables.

6.3 POSTERS PERSONNALISÉS
Après nous avoir envoyé toutes les informations pour la personnalisation, votre commande sera imprimée, façonnée, emballée et expédiée dans un délai de 2 jours ouvrables.

6.4 POSTERS, CARTES DE VOEUX, CARTES SPÉCIALES ET CARTES ÉTAPES
Le produit sera imprimé, façonné, emballé et expédié dans un délai de 2 jours ouvrables.

7. LIVRAISON

7.1 La livraison n’est faite qu’après réception et encaissement du paiement. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de livraison qui seront notifiés et additionnés au moment de la validation de votre panier. Les frais de livraison correspondent aux tarifs en vigueur de La Poste et au coût d’emballage.

7.2 Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été mentionnée lors de votre achat sur le site internet. Tout colis renvoyé à SEVEN PAPER à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur.

7.3 SEVEN PAPER ne serait être tenu responsable pour toute réclamation concernant la livraison, qu’il s’agisse d’un retard de livraison, d’une adresse erronée, d’une perte, d’un vol ou d’une dégradation à la réception du colis. 

7.4 SEVEN PAPER ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs.

7.5 Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise à la livraison. En cas de problème, le client s’engage à le signaler à SEVEN PAPER par e-mail dans un délais de deux jours ouvrés à compter de la réception des articles.

7.6 Pour tout article livré hors de Suisse, les frais de douanes et toute autre taxe pertinente sont à la charge du client.

8. RETOURS ET ÉCHANGES

8.1 Les produits de notre boutique ne sont ni échangés, ni remboursés. 

8.2 Si vous découvrez des fautes d’orthographe, des erreurs ou des oublis sur votre papeterie personnalisée qui sont également présents dans les textes que vous nous avez fournis, notre responsabilité ne saurait être engagée. C’est pour ça qu’il est très important de relire attentivement la maquette avant la validation finale, car une fois la commande imprimée, il est trop tard pour la modifier et toute ré-impression de votre commande sera à votre charge (le coût supplémentaire comprendra uniquement le prix de l’impression).

8.3 Si le client constate un défaut avéré de fabrication (fautes d'orthographe, coupe, rainage, impression...), il dispose d’un délai de deux jours à compter de la livraison pour adresser à l’adresse contact@sevenpaper.ch toute réclamation. Les produits défectueux seront à renvoyer à l’adresse fournie par e-mail. Toute ré-impression et expédition suite à un défaut avéré de fabrication constaté par le client sera à la charge de SEVEN PAPER.

8.4 Tolérances de fabrication : En raison des aléas particuliers de la fabrication des objets personnalisés, il est accordée une tolérance de plus ou moins 2 mm de décalage pour la découpe, le pli et l’impression des différents supports.

9. MODE DE PAIEMENT

9.1 Au moment de la validation de votre commande, le paiement sera immédiatement exigé, sauf en cas de paiement par virement bancaire. Nous acceptons les moyens de paiement suivants : Mastercard, VISA et virement bancaire. En aucun cas, les données bancaires du client sont communiquées à SEVEN PAPER.

9.2 Le paiement en ligne par carte bancaire est exécuté par notre prestataire de paiement Stripe. Une fois le paiement effectué par le client, la transaction est aussitôt débitée après vérification des informations.

9.3 Le paiement par virement bancaire doit se faire directement après votre commande, vos articles seront envoyés seulement après réception de votre paiement. Si après 10 jours, le virement bancaire n’a pas été effectué, SEVEN PAPER annulera automatiquement votre commande.

9.4 Le client assure à SEVEN PAPER qu’il détient les autorisations de paiement sur les cartes de crédits utilisées pour régler sur notre site lors de sa commande.

9.5 Pour la prestation sur-mesure, la conception graphique de votre papeterie débutera une fois le devis accepté et après le versement de 50 % du montant total de la commande (hors frais de livraison). L’impression débutera après validation définitive de la maquette par vos soins et réception de votre règlement ou envoi d’une preuve de votre paiement. 

10. PROTECTION DES DONNÉES

10.1 Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles et SEVEN PAPER s’engage à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

10.2 Toutefois, les informations nécessaires à la gestion de la commande ferait l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion des commandes.

11. DROIT APPLICABLE ET FOR

11.1 En cas de litige, les présentes CGV sont utilisées comme base juridique.

11.2 Pour le surplus, le droit applicable est le droit Suisse, et tout litige sera traité par les tribunaux compétents à Lausanne.